10 de febrero de 2010

Quien quiere la paz, protege la creación

Admito que me daba fiaca leer el Mensaje de Benedicto XVI por el día mundial de la Paz, mi cruzada personal contra el ambiente ecocondriaco greentonto me armó una coraza de preconceptos no siempre fundamentados pero basados en el argumento que tan bien describía le bal de deguelasses con motivo de Copenhagen :
Le réchauffisme est un exemple typique, un cas d'école. Les élites essaient depuis des années de nous refourguer le malthusianisme, ce non-raisonnement qui est une sorte de bras mort fétide de la pensée humaniste, dont semblent sortir tous les crapauds avortomanes et autres animaux dégoûtants, qui aiment croasser sur les plateaux télés en tant qu'experts ou tant que citoyens engagés.

Il faut croire que les torrents de générosité socialiste et libérale, financés au mépris de la logique, et avec l'argent des autres, finissent toujours par créer ce genre de retenues d'eau croupie, où il n'est plus question de faire le bonheur de tous sur cette Terre, mais de limiter le nombre de ceux inclus dans ce "tous", pour rendre ce scénario plausible. Jésus promettait le paradis au Ciel pour certains, Marx promettait le paradis sur Terre pour tous, et nos crapauds nous promettent le bonheur sur Terre pour certains, ce qui exclue : les moches, les malades, les foetus pas désirés ou niés, les pauvres, les pas-métissés, ceux qui dégagent du CO2, ceux qui n'aiment pas payer d'impôts, ceux qui aiment se sentir chez eux, etc, etc, bref, pas grand monde. Et bizarrement, leur altruisme militant ressemble de plus en plus à un égoïsme qui a pris goût au sang, et qui n'aime surtout pas qu'on lui tende un miroir où il puisse voire l'horreur et l'hypocrisie qui dégoulinent de sa bouche.
De todos modos las lecturas pendientes me forzaron a leer e incline mi testuz ante Google Reader.

La lectura es esclarecedora, el Papa en pocas líneas orienta la visión cristiana del cuidado de la Creación y nos deja unas perlas notables. La ecología según Benedicto XVI no consiste en responder a una amenaza apocalíptica; nuestra cultura, huérfana del verdadero Apocalipsis se dedica a buscar nuevos apocalipsis por donde venga para imponer su ideología y negar a Dios.

Defender la creación es un compromiso con la paz y con la vida, y requiere hacer juicios morales acerca del concepto de persona humana que está claramente por encima de la creación cumpliendo el rol del que tiene que “ponerle nombre a las cosas”.

Me gustaron las referencias técnicas a la energía solar, las armas nucleares y los pequeños campesinos de los cuales la ecocondríaca marabunta nunca habla.

Oración del Ángelus con el Papa Benedicto XVI

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