21 de abril de 2016

MMLePen et l'action du Pape François

Aprovecho para contarles que nos vamos el fin de semana para Bella Vista y para estar en el casamiento de PyJ. Salimos mañana de madrugada.
Esta es una entrada en francés, para desempolvar la lengua materna y porque el asunto es eminentemente franchute.


Je pensais hier au vidéo de Marion Marechal Le Pen et ça réponse face à l’attaque du politiquement correct, avec le Pape François faisant de la charité avec le refugies Syriens, action supposément contraire à la pensée « radicaleeeeee » de MMLPen  envers les nouvelles importations de refugies.

Je crois que ça réponse manque d’intelligence et de fondements. Moi j’aurais répondus diffèrent.Mes arguments pour répondre à la question son quatre, assez simples d’entendre pour un catholique et presque  impossibles d’expliquer à la télévision :
  • Premier argument : le Pape réagit comme tous les pays d’Europe, il reçoit, choisi et abrite les refugies ou migrants qu’il a bien le plaisir d’accueillir au Vatican. Bien pour le Pape..
  • Deuxième argument : Les catholiques nous avons un longue tradition, je dirais une historique tradition, de n’être pas d’accord avec nos papes au sujet d’actions politiques. Nous sommes des brebis de Notre Seigneur, pas du Pape ou d’es évêques . L’histoire de France est pleine d’exemples.
  • Troisième argument : L’Eglise, et un grand nombre de catholiques, assistent dans le monde entier beaucoup plus que douze réfugies. L’Eglise même est la réponse aux préoccupations de Marion Marechal Le Pen, c’est une des institutions qui véritablement s’applique à développer des missions et des actions de secours  sur le terrain de guerre, bien loin d’un plateau de télévision ou d’une foule de bienpensants.
  • Le quatrième est le plus dur : Je ne comprends pas cette nécessite du Pape d’agir comme une ONG, c’est directement contraire au troisième argument.
Pour en finir qvec cette histoire, notre EZ fait la lecture correcte:


 Simple et direct comme dire Bonjour, chacun ca place. 

No hay comentarios.:

Publicar un comentario

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...