18 de marzo de 2010

"Se buscan pecadores"

Anoche en estos días en que ni B ni los chicos están para darle a la casa su música funcional , mientras armaba mi cena veggie me pregunté: ¿En qué habrá quedado todo el asunto de Thiberville?

Me fuí al Forum Catholique y de ahí caí en una nota corta de la Nef hecha al sacerdote denostado. Más allá de que no me aclaré en nada, me gustó una idea del último párrafo. Calculo que en este momento Roma debe estar operando directamente sobre este asunto y es probable que se de la mano al obispo que es quien tiene que administrar la distribución de sus parroquias, mal que le pese a los parroquianos del Abbé Michel
Au-delà de toutes ces considérations, je voudrais ajouter quelques correctifs sur ce qui se dit. Des chiffres d’effectifs ont été exagérés principalement pour les confirmations. Je connais dans le diocèse des prêtres merveilleux qui modestement travaillent à l’annonce de l’Évangile. Il n’y a pas qu’à Thiberville que les églises sont pleines, d’ailleurs la mienne est petite et donc facile à remplir. Je n’ai jamais critiqué un confrère bien au contraire. À un prêtre voisin qui se désolait du peu de confessions à une célébration pénitentielle dans sa paroisse et du nombre important chez moi, je lui rappelais que c’était pareil au début ici et que j’avais mis sur le confessionnal : « on demande des pêcheurs ».

Je voudrais dire à tous ceux qui me pensent orgueilleux ou vaniteux, que je ne suis qu’un simple curé de campagne. Je n’ai pas l’esprit inventif, c’est pourquoi je refais tout simplement ce que j’ai vu faire avant moi : « Je vous ai transmis ce que j’ai moi-même reçu ».
Me gustó esta parte de la entrevista por lo de poner "on demande des pêcheurs" sobre el confesionario, es simple, práctico y derocha una mezcla de humor y sentido común.

4 comentarios:

  1. ¿Hay traducción?

    ResponderEliminar
  2. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  3. ¿"Más allá de que no me aclaré, en nada me gustó una idea del último párrafo" ó "Más allá de que no me aclaré en nada, me gustó una idea del último párrafo"? La coma es importante. :)

    ResponderEliminar
  4. ¡Buena idea! Y sobre todo ¡Buen humor! (je,je).

    ResponderEliminar

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...